SF-74 Green Valley

Charte du Moto Clup Pirate SF-74

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Charte du Moto Clup Pirate SF-74

Message par Benjamin Danlekoin le Mer 15 Nov - 18:31

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Les buts du MCP sont clairs. Ils représentent nos objectifs et sont, de fait, la raison d'être de ce Moto-Club (voir qu'est-ce que le SF-74).

Afin d'atteindre au mieux ces buts, ce petit règlement doit être intégré :

I) Généralités

Au sein du MCP "SF74", sont exigés :
- Le respect de l'autre quelle que soit son origine, ses croyances religieuse ou culturelle ainsi que ses opinions politiques.
- Sur la route, un comportement responsable, lors des sorties en club, mais également lors des sorties privées sous quelque signe distinctif du club (T-Shirt, casquette, patch ou autre...); n'oublie pas que, même dans ces moments-là, tu représentes un club qui cherche à véhiculer une certaine image des motards !!!

Au sein du MCP "SF74", sont appréciés :
- L’ouverture d'esprit, la solidarité, la courtoisie, l'humour, l'engagement (organiser ou participer aux différentes activités, faire vivre le site, etc...), le fait que tu paies l'apéro (au QG, au Poulpe ou au 648).

Au sein du MCP "SF74", sont tolérées :
- Les sempiternelles taquineries au sujet des différentes figures artistiques réalisée sur deux roues, sur le fait que certain roulent en tracteur ou sur une tondeuses à gazon, sur le déhanché d'un tel, etc... Mais n'oublie pas que nous ne sommes pas tous aussi bons que toi, donc un peu de tolérance, que diable !!!!

Au sein du MCP "SF74", sont exclus :
- Le manque de respect d'autrui (misogynie flagrante, racisme, sectarisme, etc...), les comportements dangereux et/ou irresponsable sur la route tels que: ébriété, burn et wheeling, se la jouer perso lors d'une sortie, mise en danger d'autrui, etc... De plus, toute conduite sous "stimulant" est strictement interdite.

II) Lors de sorties en club

Faire une balade avec le club, c'est avant tout profiter du travail des organisateurs qui ont donné de leur temps pour t'offrir sur un plateau une sortie entre potes. Naturellement, la moindre des choses est de RESPECTER l'organisateur et son travail.

Donc pour participer à une balade, il suffit que :
- tu t'inscrives avant la date limite
- tu annonces au responsable si tu as un empêchement, retard ou autre
toi et ta machine soyez en état de rouler (pneus ok, permis et assurance ok, etc...)
- tu prennes un moyen de paiement pour les nuitées, les repas et l’essence
- tu respectes les consignes et adoptes une conduite en adéquation avec la circulation
- tu ne mets pas en danger tes petits camarades sur la route (oreilles de lapin à ventouses qui se décollent, sacoches mal fixées, visières fumée pour faire de la route de nuit, mobilité excessive au sein du groupe...)

Rappel : tu engages ton entière responsabilité lors de la conduite d'un véhicule motorisé. En cas d'accident dû au non respect du code de la route et t'impliquant ainsi qu'un autre participant ou une tierce personne, l'organisateur ou le Moto-Club Pirate ne peut être tenu pour responsable.

III) Conclusion

Voilà, tu viens de lire l'intégralité du mode d'emploi du MCP "SF74".

Tout cela peut te sembler strict et formel, mais garde à l'esprit que nous sommes avant tout une bande de potes, qui cherche à promouvoir certaines valeurs et prendre du plaisir, sans devoir trop se prendre la tête avec des gamineries. Si ce texte énonce des règles de conduite, c'est uniquement pour servir de garde-fou et poser des bases pour que ce Moto-Club Pirate puisse perdurer dans de bonnes conditions.

Toutefois, si, à l'avenir, un réel souci devait arriver ou un conflit éclater, ce texte sera là pour témoigner des engagements de chacun et permettre de gérer la crise en respectant les principes du club. Bref, ce que nous attendons de toi, c'est que tu sois simplement correct, que tu montre l'exemple.

Important : tout non respect flagrant de ces quelques règles pourra entraîner une sanction tel que :
- mise à l'amende (en principe 20.00 Euros en cas de faute légère)
- suspension (minimum 3 mois, max. 6 mois en cas de faute grave)
- exclusion (définitive en cas de faute très grave ou récidive de faute grave)

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