SF-74 Green Valley


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SF-74 Green Valley
SF-74 Green Valley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tuto Outillage

2 participants

Aller en bas

Tuto Outillage Empty Tuto Outillage

Message par JackCelere Jeu 11 Jan - 20:34

Bonjour (ou bonsoir) à tous, je vais par le biai de ce tuto vous faire une liste de l'outillage dirons nous nécessaire pour effectuer un bon entretien sur sa moto, les outils que je vais vous présenter sont des exemples mais aussi en grande partie ceux que j'utilise pour ma part et que je trouve très pratiques et peu onéreux, je vais donc essayer d'etre le plus clair possible en vous donnant toutes les infos que j'ai ainsi que les prix et où les trouver pour la plupart histoire de vous faciliter la tâche si toute fois vous avez besoin d'investir pour vous équiper.


Pour commencer tout bon bricoleur dispose en règle générale de certains outils comme:

-Un jeu de tournevis cruciformes, plats, et pour les mieux équipés ou les plus bricoleurs des tournevis torx

Tuto Outillage 6650911
ici un jeu à 35€ chez brico dépôt, composé de crucis et de plats vous avez le minimum vital pour bricoler correctement

-Un jeu de clés plates mixtes (à œils)

Tuto Outillage Cle-mi10
ici un jeu de clés qui vont de 10à 26, ça suffit largement pour notre utilisation, 17,90€ chez leroy merlin

-un coffret cliquet plus douilles

Tuto Outillage 5977810
ici un coffret plus que complet à 82€ chez brico dépôt, avec petit et gros cliquet, douilles courtes et douilles longues pour les 2 cliquets, embouts torx, cruciformes, plats, btr (allen) rallonges, cardans enfin tout ce dont on peut avoir besoin

-un jeu de clés btr et torx

Tuto Outillage Fac14010
je le mets bien que pas obligatoire si vous avez la malette juste au dessus mais à titre indicatif un jeu de btr ou torx facom coûte 30€ en moyenne

et pour finir l'outil ultime de tout bon (ou mauvais bricoleurs  Very Happy  Very Happy  Laughing  Laughing  Laughing ) LE Marteau

Tuto Outillage 6729310
ici un marteau a 12€ chez bricot depot il conviendra parfaitement pour vous defouler quand les choses n'iront pas comme vous le voulez  Laughing  Laughing  Laughing  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

A cela (si vous avez deja tout les outils du dessus bravo) il vous faudra pour votre confort de bricoleur ajouter:

-Une clé a filtre soit a sangle soit comme celle ci dessous qui s'adapteront au mieux a tout les filtres ou presque

Tuto Outillage Autobe10
ici une clé qui fonctionnera avec votre gros cliquet et donc avec laquelle vous aurez le plus de force et qui coute environ 15€ chez feu vert ou norauto par exemple

-une brosse pour nettoyer votre chaine sans vous en mettre plain les doigts lol

Tuto Outillage Brosse10
ici une brosse qui coute environ 7€ chez moto axxe ou 2€ sur aliexpress au choix

-un bac à vidange (n'importe quel bidon peut faire l'affaire) mais celui là est très pratique

Tuto Outillage 46376510
comptez 15€ sur oscaro pour celui ci

-des bequilles de stand (ou leves moto)

Tuto Outillage Xpack-10
ici un pack pour les 2 bequilles (avants et arrieres avec au choix patins ou fourches pour diabolos) a 59€ chez motostand.com

et pour finir un gonfleur l'ideal étant un petit compresseur mais une pompe à vélo fera l'affaire

Tuto Outillage Pompe-10
ici une pompe a vélo go sport a 20€

Tuto Outillage 4577910
ici un compresseur de 6l a 90€ chez brico depot, vous pouvez aussi en trouver dans beaucoup de stations essence mais ils sont de plus en plus payants

voilà, je pense avoir fait le tour de l'outillage, je vous conseille aussi d'avoir des gants en latex très pratiques pour pas se salir les mains, une bouteille de WD40 et quelques autres produits d'entretiens qui feront eux aussi l'objet d'un tutoriel histoire d'etre plus detaillés, merci de m'avoir lu et n'hesitez pas si j'ai oublié quelque chose aàme contacter je le rajouterais avec plaisir


Dernière édition par JackCelere le Jeu 11 Jan - 21:50, édité 2 fois
JackCelere
JackCelere

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 36
Localisation : Annemasse/Bonneville

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Outillage Empty Re: Tuto Outillage

Message par Bigman Jeu 11 Jan - 21:01

question, la mallette ne suffi-telle pas pour remplacer les BTR et tournevisse? voir même les clefs plates qui sont souvent dedans?
Bigman
Bigman

Messages : 8
Date d'inscription : 19/11/2017
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Outillage Empty Re: Tuto Outillage

Message par JackCelere Jeu 11 Jan - 21:19

Dans bien des cas elle suffira mais dans bien d'autres les clés plates seront plus utiles, on peut aussi trouver des clés plates a cliquets


Bigman a écrit:question, la mallette ne suffi-telle pas pour remplacer les BTR et tournevisse? voir même les clefs plates qui sont souvent dedans?
JackCelere
JackCelere

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 36
Localisation : Annemasse/Bonneville

Revenir en haut Aller en bas

Tuto Outillage Empty Re: Tuto Outillage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum