SF-74 Green Valley


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

SF-74 Green Valley
SF-74 Green Valley
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Tuto Produits d'entretien

Aller en bas

Tuto Produits d'entretien Empty Tuto Produits d'entretien

Message par JackCelere Dim 21 Jan - 18:15

Bonjour (ou bonsoir) je vais, par le biais de ce tuto vous indiquer les produits utiles d'avoir pour le bon entretien de sa moto.

Pour commencer un produit fort utile qui vous servira pour tout vos travaux d'entretien moto ou auto, ou encore même chez vous, le WD40: produit miracle si je puis dire puisqu’il vous servira comme dégrippant, lubrifiant, nettoyant contact, dégraissant (bien que gras il est fort utile pour dégraisser votre chaine par exemple), dégoudronnant (tres efficace si jamais, peut s'utiliser partout mais attention si vous l'utilisez sur la carrosserie il faut le nettoyer tout de suite sinon il se peut qu'il y ai un risque pour votre vernis) ou encore en nettoyant jante. Vous l'aurez compris il est très polyvalent et peut aisément remplacer plusieurs produits que je vais vous proposer plus bas.

Tuto Produits d'entretien Wd4010
ici une petite bouteille qui vous coutera entre 3 et 5 euros dans n'importe quel magasin que ce soit grande surface ou de bricolage.

Ensuite le nettoyant Freins, produit tres utile lui aussi car puissant dégraissant il vous servira pour le nettoyage de votre moteur par exemple ou bien sur comme son nom l'indique pour nettoyer vos freins suite a un changement de plaquettes par exemple ou simplement pour redonner une seconde jeunesse a vos étriers, vous pouvez l'utiliser pour nettoyer la chaine mais je vous le déconseille car abrasif pour les joints de celle-ci.

Tuto Produits d'entretien Nettoy10
ici une bouteille de 600ml que vous trouverez pour une 10aine d'euros chez feu vert par exemple.

Le Pétrole dés-aromatisé, moins couteux que le nettoyant freins il peut vous être tout autant utile car très bon dégraissant lui aussi, cependant attention si vous l'utilisez pour dégraisser votre chaine, il se peut qu'il assèche les joints qui s'y trouvent, à faire attention.

Tuto Produits d'entretien Petrol10
ici une bouteille que vous trouverez pour moins de 3€ dans n'importe quelle grande surface.

Le belgom alu, très utile pour faire briller toutes vos pièces en alu ou inox, vous trouverez également un belgom chromes ou autres pour tout ce qui est nettoyage et brillance ils sont au top.

Tuto Produits d'entretien Belgom10
ici une petite bouteille qui vous en coutera environ 7€ chez n'importe quel revendeur moto ou grandes surfaces par exemple.

Les lingettes vulcanet, ces lingettes vous serviront pour nettoyer en intégralité et sans eau votre monture, elles s'utiliseront aussi bien sur les carénages que sur les roues ou même sur les métaux et elles sont super efficaces, avec une microfibre en complément pour finir le nettoyage et votre monture brillera de mille feux.

Tuto Produits d'entretien Vulcan10
ici une boite qui coute entre 35 et 45€ en fonction de où vous la prenez, vous pouvez la trouver chez n'importe quel revendeur moto ou centre auto.

Du savon en mousse, sans eau il se montrera très pratique pour vous nettoyer les mains peu importe où vous serez même si vous n'avez pas d'eau vos mains seront propres en toutes circonstances.

Tuto Produits d'entretien Nettoy11
ici une petite bouteille qui vous coutera 3.5€ dans un centre auto.

Du liquide de refroidissement, très utile pour faire l'appoint si jamais votre moto manque de liquide de refroidissement et ainsi pour éviter une surchauffe du moteur, "ATTENTION" tout de même a bien respecter les préconisations constructeurs car d'une moto à l'autre le liquide peut changer et avoir des spécificités propres a la moto.

Tuto Produits d'entretien Liquid10
ici une bouteille d'1L de chez Daffy et de couleur jaune (probablement spécifique à un type de moto) il vous en coutera entre 3 et 5€ en fonction du type de liquide.

De la graisse pour chaine, en gel ou normale elle vous sera indispensable pour entretenir et graisser votre chaine et ainsi préserver votre kit chaine contre une usure prématurée, je vous conseille néanmoins de la graisse en gel, elle tiendra mieux sur votre chaine et s'éparpillera moins sur votre roues ou partout ailleurs.

Tuto Produits d'entretien Graiss10
ici une bombe de graisse en gel qui vous couteras une 15aine d'euros chez n'importe quel magasin moto.

De l'huile moto, en effet certaines motos ont besoin que l'on rajoute un peu d'huile de temps en temps que ce soit du à leur âge ou tout simplement à leur type de moteur, il est nécessaire d'en avoir toujours un bidon pas très loin. "ATTENTION" comme pour le liquide de refroidissement l'huile est spécifique à chaque moto et peut différée d'une moto à l'autre, se référer auprès de votre concessionnaire.

Tuto Produits d'entretien 7100_410
ici un bidon d'huile de 4l en 10w40 qui vous coutera environ 40€ chez un revendeur moto.

voilà je pense avoir fait le tour des produits utiles a avoir chez soit voir même dans sa moto, si vous avez d'autres produits n'hésitiez pas a m'en faire part je les rajouterais avec plaisir.
JackCelere
JackCelere

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2017
Age : 36
Localisation : Annemasse/Bonneville

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum